Quand j’ai commencé mon cours de cake design, je voulais moi aussi faire de l’impression alimentaire. Je trouve tellement que ça apporte un WOW à un gâteau.

La première fois, j’ai acheté un kit à près de 700 $ sur ebay. Comme je ne connaissais pas ça, je pensais que c’était la seule façon de faire de l’impression alimentaire. J’ai reçu une imprimante des États-Unis qui n’était pas disponible au Canada et pour laquelle Canon n’offrait pas le support en français. Au bout de 2 semaines, elle ne marchait plus… Le vendeur n’a jamais voulu me rembourser et j’ai payé pour apprendre.

Par la suite, je me suis documenté sur le sujet et j’ai fais plusieurs recherches. J’ai finalement acheté une imprimante neuve chez Bureau en gros, la Canon TR7620 et j’ai acheté des cartouches d’encre alimentaire sur Amazon. Vous pouvez voir le lien dans mon Matériel de base.

J’ai aussi appris que le papier azyme boit l’encre. J’avais fais une belle impression de Paw Patrol et le gâteau était bleu alors mon personnage avait la face bleue. Maintenant, j’utilise soit un papier de sucre qui ressemble à une mince couche de fondant ou je mets mon impression alimentaire sur une mince couche de fondant.

De plus, sachez qu’il est très important d’imprimer régulièrement car sinon, les têtes d’impression se bouchent… Croyez-moi, je l’ai appris à mes dépens et le gâteau était à livrer la journée même.

Je vous laisse un petit document à imprimer pour l’entretien des cartouches, afin d’éviter que ça vous arrive… Il contient toutes les couleurs. Personnellement, j’ai un rappel dans mon cellulaire pour ne pas oublier de le faire à chaque semaine.

Il peut être imprimer sur papier ordinaire.

Vous avez 6 semaines que vous pouvez imprimer en réutilisant la même feuille. Choisir la page à imprimer selon la semaine où vous êtes rendu.

Semaine 1 = Imprimer page 1

Sinon, il imprimera les 6 pages.

Document PDF pour entretien de cartouche
Liens pour matériel de base